Grenoble: les joueurs demandent le maintien de Guégan

Olivier Guégan - AFP
Deux montées successives… mais tout de même une crise. Après avoir connu la Ligue 1, Grenoble avait plongé en divisions amateurs suite à une relégation administrative. Avec Olivier Guégan à la tête du GF38, le club isérois a quitté la CFA pour retrouver la Ligue 2 en deux ans. Son statut n’en est pas pour autant ressorti renforcé auprès de ses dirigeants. En conflit avec Max Marty, le directeur sportif grenoblois, Guégan devrait être limogé de son poste cet été, même si aucune annonce officielle n’a été faite en ce sens.
Les joueurs au soutien de Guégan
Conscients du danger et attachés à leur entraîneur, les joueurs de Grenoble ont eu une démarche rare ce mercredi. Ils ont envoyé au Dauphiné Libéré un communiqué dans lequel ils réclament le maintien de Guégan.
"Par la présente communication, nous souhaitons exprimer nos remerciements et notre reconnaissance à notre coach, mais surtout à l’homme qui nous a accompagné durant cette double ascension de CFA à National et de National en Ligue 2.
Cet homme a fédéré cette équipe, qui s’est transformée en communauté puis en une véritable famille. Il a porté haut les couleurs du GF38, il a trouvé les bons mots pour nous motiver dans les moments difficiles, dans les moments de doute. Son expertise du métier, son leadership et sa stratégie de jeu sont des atouts majeurs dans notre réussite. Il a sublimé nos compétences individuelles au profil d’une performance collective. A travers ce message, nous exprimons notre souhait de poursuivre cette aventure sportive ascensionnelle à ses côtés, pour continuer à progresser individuellement et collectivement dans l’intérêt général du GF38." De quoi sauver leur entraîneur?
VIDEO. Le coup de gueule de Jérôme Rothen sur Domenech