RMC Sport

Guingamp: Nathaël Julan, attaquant de 23 ans, se tue dans un accident

Nathaël Julan, attaquant de 23 ans de l’En Avant Guingamp, est décédé ce vendredi. Son club a annoncé la triste nouvelle dans un communiqué.

Il avait seulement 23 ans. Attaquant de l’En Avant Guingamp, Nathaël Julan est décédé ce vendredi. "L’En Avant Guingamp est en deuil. Le club a eu l’immense douleur d’apprendre cet après-midi, le décès accidentel de son joueur Nathaël Julan. En ce jour tragique, tous les membres du club s’associent pour adresser leurs condoléances attristées à la famille de Nathaël", a indiqué l’EAG dans un communiqué.

Il a perdu le contrôle de sa voiture

Formé au Havre, Nathaël Julan évoluait depuis 2018 à Guingamp. Apparu à dix reprises en Ligue 1, il avait été prêté en janvier 2019 à Valenciennes, inscrivant deux buts en 13 matchs disputés, avant de revenir en Bretagne l'été dernier. Il était apparu cette saison lors de la première journée de Ligue 2 contre Grenoble (3-3) le 26 juillet, puis en Coupe de la Ligue face à Orléans (1-4) le 13 août.

Selon le site MaLigue2, qui a eu confirmation de cette information par la gendarmerie de Saint-Brieuc, il a perdu le contrôle de son Audi Q5, alors qu’il était seul à bord.

Face à cette tragique nouvelle, Guingamp a annoncé que son match amical prévu ce samedi contre Concarneau était annulé. Plusieurs clubs de Ligue 1 et Ligue 2 ont par ailleurs tenu à apporter leur soutien au club et à la famille du joueur sur Twitter.

RR