Incidents Ajaccio-Le Havre: "Je suis dégoûté", la réaction de Nouri après le report du match

Les Ajacciens - AFP
Sur décision préfectorale, le match de barrage entre l'AC Ajaccio et Le Havre, programmé initialement ce vendredi à 20h45, a été reporté en raison d’incidents survenus à l’extérieur du stade François-Coty en début de soirée. Le bus des Havrais a été bloqué et caillassé par des supporteurs ajacciens, obligeant les Normands à rester à l’intérieur du véhicule. Les joueurs de l'ACA sont alors venus à la rencontre de leurs adversaires pour leur proposer de les escorter, mais ces derniers ont refusé, avant que le préfet ne décide de reporter la rencontre.
"Ça devait être un soir de fête"
Milieu offensif de l’ACA, Riad Nouri a raconté l’incident sur l’antenne de RMC. "Une pierre a été jetée. Il y a eu impact sur le pare-brise avant. Un fumigène est passé sous le bus et le bus ne pouvait plus redémarrer. Les Havrais ont refusé de descendre du bus. Ça se comprend", a-t-il expliqué, précisant que le match "pourrait se jouer dimanche". Prévu mercredi, le barrage aller entre le vainqueur de cette rencontre et le 18e de Ligue 1 pourrait de son côté "être reporté à jeudi". "Je suis dégoûté. On avait préparé ce match-là depuis plusieurs jours, le stade était rempli", a poursuivi le milieu franco-algérien.
"Ça devait être un soir de fête. Je pense que même pour les Havrais, ça aurait été préférable de jouer ce soir. On a été jusqu’à leur bus… Mais je ne sais pas comment on aurait réagi à leur place. Franchement, ce qu’il y a eu, ça se passe dans tous les matchs un peu chauds. Ça se voit souvent, mais je ne dis pas que c’est bien de jeter des pierres, ça ne devrait pas arriver", a-t-il conclu au micro de RMC. La Ligue de football professionnel a indiqué que la commission des compétitions se réunira ce samedi 19 mai à 9h, pour déterminer la nouvelle date de la rencontre. Elle pourrait se dérouler en Corse, cette solution n'est pas à exclure.
VIDEO - Benzema, Mbappé, Grosjean... L'actu Sport.Net du 18 mai 2018