RMC Sport

L'AC Ajaccio sauve sa place en Ligue 2

-

- - AFP

Rétrogradé administrativement en National 1, l'AC Ajaccio a finalement reçu l'aval de la DNCG pour rester en Ligue 2. Il y aura donc au moins deux clubs corses dans ce championnat, en attendant le possible repêchage de Bastia.

Il y aura bien deux derbies d'Ajaccio la saison prochaine en Ligue 2. Rétrogradé administrativement en National 1, l'ACA a indiqué ce mardi, dans un communiqué, que la DNCG lui avait donné son feu vert pour rester dans l'antichambre de l'élite. En attendant de défier le Gazélec, les rouge et blanc débuteront donc leur championnat le 28 juillet, sur le terrain de Niort.

>> Le live mercato

"Après deux semaines d’inquiétudes, la décision de la Direction Nationale du Contrôle de Gestion a été rendue. L’instance a prononcé le maintien de notre club dans le championnat de Domino’s Ligue 2 après son passage, ce mardi matin, devant la commission d’appel de la Fédération Française de Football. Le club a répondu à toutes les attentes de l’instance de contrôle et a su faire face à l’adversité…. Une adversité multiple et variée..."

Djiku sauvera-t-il Bastia?

Ce mercredi, c'est Bastia, rétrogradé administrativement en National 1, qui passera devant la DNCG. Un passage qui devrait se dérouler sans trop de soucis, puisque la vente d'Alexander Djiku à Caen va rapporter deux millions d'euros et donc permettra au SCB de se maintenir en L2.

A lire aussi >> Mercato: Djiku vers Bursaspor, Bastia sauvé ?

VIDEO: Paul Gascoigne régale toujours à 50 ans

Alexandre Alain Rédacteur