RMC Sport

La Fédération enterre la Ligue 2 à 22

placeholder video
Sans surprise et suivant l'avis de son président Noël Le Graët, le comex de la fédération a retoqué le projet d'une Ligue 2 à 22 clubs.

L'espoir était très mince pour Orléans ou Le Mans, mais ces deux clubs devront maintenant se tourner vers le CNOSF pour contester ce vote. En effet, ce mercredi matin, comme l'avait annoncé le président de la fédération Noël Le Graët, le comité exécutif de la FFF a invalidé le vote de l'assemblée générale de la LFP qui entendait faire passer la Ligue 2 à 22 clubs la saison prochaine, repêchant ainsi les deux clubs qui devaient descendre en National, Le Mans et Orléans. 

Le comex de la FFF s'est appuyé sur l'article 5 de la convention entre LFP et FFF qui indique que le comex peut retoquer ou amender toutes les décisions de la LFP "qu'il jugerait contraires à l'intérêt supérieur du football ou aux statuts et règlements."

Une Ligue 2 à 22 (ce qui pourrait amener d'autres clubs de Ligue 1 ou de National à contester les autres classements) c'est donc contraire à l'intérêt supérieur du foot français, estime la fédération. 

PK