RMC Sport

Laurenti : « La route est encore longue »

Grâce à sa victoire 0-1 sur le terrain de Troyes, le RC Lens est remonté hier à la 3e place de la Ligue 2.

A égalité de points avec le deuxième, leur voisin de Boulogne-sur-Mer, les Sang et Or reviennent à quatre points du leader invaincu, Strasbourg, après cette 7e journée de Ligue 2.

Battus à domicile lundi dernier par Metz (0-1), les joueurs de Jean-Guy Wallemme ont largement dominé la rencontre au stade de l'Aube, mais ont cependant buté longtemps sur le gardien troyen Merville, avant de trouver l'ouverture après l'heure de jeu par Monnet-Paquet (64e).

Pour Fabien Laurenti, le défenseur du RC Lens, les Sang et Or se sont bien relancés après leur défaite face à Metz : « Ce n’est pas encore fini, loin de là. La route est encore très longue. Maintenant, je pense qu’il y a eu une bonne réaction de notre part ce soir. On avait à cœur de nous racheter après le match contre Metz. C’est chose faite : il y avait du mieux au niveau du jeu ce soir. L’équipe aurait toutefois pu mieux négocier les contres, car on a eu quatre ou cinq occasions franches ce soir, et on ne repart qu’avec 1-0 seulement. Je ne vais pas chipoter car on rapporte les trois points, mais j’espère que cela nous servira pour la prochaine fois. »

La rédaction