Le FC Metz réclame 16 millions d'euros à la FFF

FC Metz - AFP
Les Mosellans n'ont pas la mémoire courte. Plus de six ans après sa relégation en National, le FC Metz était mardi devant la cour administrative d’appel de Nancy, pour demander de l’argent à la FFF. Et pas une petite somme, puisqu’on parle ici de 16,7 millions d’euros, comme le rapporte le Républicain Lorrain.
Pourquoi? Parce qu’après avoir été relégué sportivement à l’issue de la saison 2011-2012, Metz avait cru tout l’été à un repêchage en L2, compte tenu de la situation du Mans, en proie à de sérieux problèmes financiers. La DNCG avait en effet décidé de reléguer la formation sarthoise au mois de juin, avant que le commission d’appel de la DNCG ne confirme cette sanction début juillet, ainsi que le CNOSF, quelques jours plus tard. Sauf que le 25 juillet 2012, le comité exécutif de la FFF avait finalement décidé de donner une nouvelle chance au Mans. Au grand désarroi du FC Metz, donc...
30 millions d'euros de budget annuel
Le quotidien régional rappelle que Metz avait déjà tenté une action au tribunal administratif de Strasbourg en juillet 2016, sans obtenir alors d’indemnisation. Si la décision venait cette fois à leur être favorable, ce serait un gros coup pour les Grenats, et leurs 30 millions d’euros de budget annuel. Le délibéré est prévu pour le 25 septembre.