Le FC Sochaux convoité par trois repreneurs, dont l'arrière-petit-fils Peugeot

Supporters FC Sochaux - AFP
La belle histoire entre le FC Sochaux et la famille Peugeot, créatrice du club en 1928 sous la houlette de Jean-Pierre Peugeot, avait pris fin à l’été 2015. En difficulté financière et sportive (descente en Ligue 2), le groupe Peugeot avait vendu le club doubien le 17 juillet 2015 à un actionnaire chinois, Ledus. Mais aujourd’hui, l’histoire d’amour entre le grand constructeur français et le club champion de France en 1935 et 1938 pourrait bien reprendre de plus belle.
A voir aussi >> Sochaux: la filiale française de l’actionnaire chinois placée en redressement
Luxembourg et Moyen-Orient
Selon nos informations, alors que les nouvelles inquiétantes pullulent depuis plusieurs semaines dans le Doubs, notamment à cause de la mauvaise santé financière de Ledus, l'arrière-petit-fils Peugeot a transmis une offre ferme et concrète pour racheter le club sochalien, actuel neuvième de Ligue 2 après trois dernières saisons neutres dans l’antichambre de l’élite (10eme en 2015, 15eme en 2016 et 13eme en 2017). Deux autres dossiers de reprise ont également été montés, un en provenance d’un investisseur luxembourgeois, l’autre issu d’un fonds d’investissement basé au Moyen-Orient.
Passage devant la DNCG la semaine prochaine
Le passage du club vainqueur de la Coupe de France en 1937 et 2007 devant la DNCG (Direction nationale de contrôle de gestion) le 11 décembre prochain pourrait mettre un coup d’accélérateur à ces différents projets de reprise du club.
VIDEO. L’improbable histoire du transfert avorté de Liberopoulos au FC Sochaux