RMC Sport

Le Paris FC officialise son arrivée à Jean-Bouin la saison prochaine après d'âpres négociations

placeholder video
Dans un communiqué, ce mercredi, le Paris FC a entériné l'arrivée du club à Jean-Bouin la saison prochaine et a minima jusqu'en 2029, en attendant la rénovation espérée de Charléty.

L’annonce était prévue à la mi-février, et c’est à la mi-février qu’elle est tombée. Le Paris FC a scellé un accord avec le Stade Français pour évoluer à Jean-Bouin dès la saison prochaine et a minima jusqu’en 2029.

"Parvenir à cet accord pour jouer à Jean Bouin dès la saison prochaine était une priorité pour ma famille afin d’offrir à nos supporters, aux partenaires et aux spectateurs un cadre parfait pour voir évoluer les équipes du Paris FC, s'est réjoui l'actionnaire principal du Paris FC, Antoine Arnault. Dans ce nouvel écrin, le club débutera une nouvelle ère tout en ayant à cœur de bien finir d’écrire l’histoire pour cette dernière saison à Charléty. Je tiens à remercier personnellement le Dr Hans-Peter Wild et Thomas Lombard avec qui nous sommes parvenus à un accord qui, j’en suis certain, ravira les joueurs et les supporters de rugby et de football."

Le calendrier reste cependant à organiser entre toutes les équipes, notamment au niveau de la sécurité. Des travaux devraient normalement avoir lieu sur la pelouse du stade afin de la préparer à accueillir les deux équipes dans les meilleures conditions.

Si elles ont abouti au résultat souhaité par le Paris FC, les négociations ont été âpres ces dernières semaines. Elles étaient même au point mort au mois de janvier, mais l'optimisme a toujours régné au sein du club de football parisien, convaincu de pouvoir parvenir à un accord. Notamment en ce qui concerne les dédommagements financiers du Paris FC envers le Stade Français.

"La question, c'est de savoir comment on va cohabiter avec nos nouveaux voisins du PSG"

La prochaine question qui occupera les dirigeants du Paris FC sera la rénovation du stade Charléty, le plan initial étant d’y retourner à long terme. Les dirigeants parisiens doivent pour le moment faire face au Paris Université Club, qui compte sur l’enceinte telle qu’elle est conçue pour accueillir toutes ses sections sportives. La Fédération française d'athlétisme ne s’est pas encore publiquement exprimée sur le sujet mais elle ne fait pas mystère en coulisses de sa ferme opposition à la suppression de la piste d’athlétisme qui borde le terrain.

Un sentiment mitigé domine chez les supporters du Paris FC. Une bonne partie d’entre eux est déçue de partir, confie le porte-parole des Ultras Lutetia. "On avait notre routine, on savait où se garer, comment venir. On avait nos bars et nos sorties après le match, c'est un rituel qui s'effondre un peu. Après, on savait qu'il fallait déménager. Jean-Bouin, c'est sympa, il y a une bonne acoustique. Après, la question, c'est savoir comment on va cohabiter avec nos nouveaux voisins du PSG. Ça veut dire qu'on va partager les mêmes bars, les mêmes lieux… Ça va se faire je pense. On espère aussi que ça va attirer encore plus de monde au stade. On espère aussi que ce n'est que temporaire et que la rénovation de Charléty pourra se faire. Mais ce sera compliqué, car il y a beaucoup d'interlocuteurs. On va voir ce que l'avenir nous réserve."

NP et AT