Le président du Havre frappé à Ajaccio: Nathalie Boy de la Tour veut des sanctions sévères

Nathalie Boy de la Tour l'avoue. "Le championnat était de qualité, il y avait énormément de tension sportive, qu’on a retrouvée sur les pré-barrages. On se serait bien passé de tous ces événements." Invitée de l'After Foot ce lundi soir sur RMC, la présidente de la LFP est revenue sur les incidents qui ont émaillé le play-off de L2 entre l'AC Ajaccio et Le Havre (2-2, 5-3 tab) dimanche soir.
Et un fait précis a notamment marqué la dirigeante de la Ligue: le coup reçu par Vincent Volpe dans les tribunes après le deuxième but de Mateta. "Il y a un cadre judiciaire et il faut que le ministère de la Justice nous aide lorsqu’il y a un tel acte. Le président du HAC a reçu un coup de pied dans le dos, c’est inacceptable, on ne vient pas dans un stade pour voir cela, je ne peux que condamner."
Laura Flessel compte "sur l'intransigeance de la LFP"
Un appel entendu par la ministre des Sports, Laura Flessel, qui compte également sur la "diligence et l'intransigeance de la LFP" dans cette affaire. Sur Twitter, l'ancienne escrimeuse a annoncé s'être rapprochée de la ministre de la Justice, Nicole Belloubet, afin "d'étudier les sanctions pénales dans ce genre d'affaires." Des propos corroborés par Nathalie Boy de la Tour: "J’espère que la personne (qui a donné le coup) sera identifiée et qu’elle sera interdite de stade".