RMC Sport

Lens boit la tasse

Lors de la 16e journée de Ligue 2, le Racing Club de Lens s'est lourdement incliné devant Sedan à domicile (1-3). Les Lensois perdent leur place de leader.

Sedan va respirer un peu mieux. Les Sangliers, à un petit point de la zone rouge avant leur déplacement à Lens, ont pris, grâce à leur large succès en terre nordiste, leurs distances avec le trio de relégables constitué de Châteauroux, Reims et Nîmes (ils sont désormais 14e). Pourtant, le début de match et notamment le premier quart d'heure de la partie ne laissait rien présager de bon aux Sedanais. Ultra-dominés par des Sang et Or sûrs de leur force, les hommes de Landy Chauvin ne doivent leur salut qu'à Regnault, décisif devant Boukari (1e) et Jemaa (8e et 11e), avec, notamment pour la première alerte chaude amenée par le Tunisien, la complicité de sa barre transversale.

Mais pour ne pas avoir su faire la différence lorsqu'il en avait largement l'occasion, le Racing a été puni. Sur un corner mal dégagé par la défense lensoise, Karaboué profite de la passivité adverse pour allumer une mèche de l'extérieur du pied droit quasiment dans la lucarne gauche de Runje (28e). Lens, de retour des vestiaires, reprend son destin en mains et surtout les commandes de la partie, Monnet-Paquet transformant en but sonnant et trébuchant une jolie passe en retrait de Roudet (57e).

On se dit alors que la machine artésienne est enfin lancée. Il n'en est rien. Pis, Sedan profite des largesses défensives de son adversaire pour appuyer là où ça fait mal. Allart, au terme d'une jolie action collective (79e) et Tibéri en toute fin de match, seul, comme un grand (90e), douchent le public de Bollaert. De même que des Lensois encore leaders hier et aujourd'hui dauphins de Boulogne-sur-Mer.

La rédaction