RMC Sport

Lens dauphin de Strasbourg

Lens, vainqueur à Nîmes grâce à un doublé de Maoulida (2-1), occupe la place de dauphin de Ligue 2 à trois points du leader Strasbourg.

Face à une équipe nîmoise très entreprenante, les Lensois ont ouvert la marque par l'intermédiaire de Maoulida. Sur un long dégagement de son gardien et servi de la tête par un coéquipier du milieu de terrain, l'attaquant a d'abord gagné son duel aérien en contrôlant le ballon du bras, avant de battre de près le gardien local Puydebois (18e).

Mais loin d'être découragés, les Nîmois repartaient à l'attaque et auraient mérité d'égaliser sur de nombreuses actions dont celle de Malm, peu en réussite. Son tir croisé heurtait le poteau droit de Runje. Kroupi reprenait le ballon qui allait s'écraser sur la barre transversale pour revenir sur Malm dont le tir était détourné par le gardien lensois (41).

Maoulida, buteur décisif

Au retour des vestiaires, les Nîmois continuaient leurs offensives et étaient récompensés de leurs efforts à la 62e minute grâce à une belle tête de Malm, qui s'élevait plus haut que la défense lensoise. Le dernier mot allait cependant revenir à des Lensois bien décidés à repartir du Gard avec les trois points de la victoire afin d'oublier au plus vite leur faux pas de Vannes il y a deux semaines (défaite 2-1).

Maoulida, très en verve, se trouvait seul dans la surface pour marquer le but du troisième succès de la saison en reprenant une passe de Demont à la suite d'un coup franc repoussé par le gardien nîmois. Strasbourg est seul leader avec 12 points. Vannes occupe la 3e place à égalité de points (9) avec Lens après son précieux succès devant Troyes vendredi (1-0). Angers (2-2 à Clermont) et Boulogne (2-1 à Metz) suivent à un point.

La rédaction