Lens douché à Vannes

Les Lensois devaient s’en douter. Avec leur étiquette de bon club de Ligue 1, leur image d’ambitieux et leur recrutement, bien qu’axé Ligue 2, largement supérieur à la moyenne des ténors végétant dans cet étage, les Artésiens allaient avoir les pires difficultés à justifier leurs statuts. Si les Sang et Or ont étrillé Dijon il y a un peu plus d’une semaine à Bollaert, l’histoire ne s’est pas répété à Vannes.
Le Stade de la Rabine, avec ses tribunes bien plus étroites que cellles connues d’ordinaire par les Nordistes, avait tout de l’enceinte-piège. Elle l’a été. Sans un exploit individuel de Razak Boukari juste avant la pause, Lens aurait même très bien pu se retrouver tenu en échec avant d’entamer la seconde période.
Là, sous une pluie battante, les hommes de Jean-Guy Wallemme ont fini par perdre pied, laissant tout d’abord Delhommeau tromper Runje à bout portant (60e, 1-1) avant de voir Sammaritano donner un peu plus de relief à la performance vannetaise sur penalty (83e, 2-1) suite à une main évidente dans la surface de Jemaa. « C'est la logique de la L2 », reconnaissait à l'issue du match Jean-Guy Wallemme. « Il va vite falloir se forger un caractère digne de cette division ». Après deux journées de Ligue 2, Lens (8e) est désormais prévenu sur les dangers qui l’attend au coin de chaque déplacement.