RMC Sport

Lens: Montanier sanctionné pour avoir utilisé son téléphone en plein match?

-

- - -

Philippe Montanier, l'entraîneur de Lens, pourrait être sanctionné ce mercredi par la commission de discipline de la LFP, pour avoir passé un coup de fil, lors du match face à Rodez en Ligue 2. Suspendu et en tribunes, le technicien n'avait pas le droit de communiquer avec son staff.

Philippe Montanier pourrait connaître une nouvelle sanction. La commission de discipline qui se réunit ce mercredi va revenir sur le cas de l’entraîneur lensois, qui se trouvait dans les tribunes du Stadium de Toulouse le 11 novembre, lors de la 14e journée de Ligue 2 face à Rodez.

Une pratique interdite

Ce 11 novembre, les Sang et Or se sont imposés (2-1) avec leur coach dans les tribunes, suspendu après son expulsion face à Lorient (1-0, 13e journée). Mais les images diffusées par Canal + Sport montrent que Montanier a utilisé son téléphone portable durant le match, semble-t-il pour communiquer avec son staff. Une pratique strictement interdite dans le cadre de sa suspension. Le technicien pourrait donc connaître une suspension allongée alors que le Racing Club de Lens est en tête de la Ligue 2 et n'a plus été battu depuis la 5e journée, à Troyes (2-0). 

BB