RMC Sport

Lens reprend son bien

Le Racing Club de Lens, vainqueur à Reims (2-1), est de nouveau le leader du championnat de Ligue 2 lors de la 17e journée. Les Sang et Or profitent ce soir du match nul entre Boulogne et Tours (3-3). Lundi, Strasbourg se déplacera à Amiens.

Le nouveau stade Auguste-Delaune, flambant neuf, n'aura pas porté chance au Stade de Reims face à Lens. Les hommes de Jean-Guy Wallemme, plus réalistes que les Rémois (2-1), ont repris la tête du championnat à Boulogne-sur-Mer, auteur d’un match inégal face à Tours. En effet, apathiques en début de partie en encaissant deux buts en 10 minutes, puis menant 3-2 à 10 minutes de la fin, les Boulonnais ont finalement laissé le point du nul à Tours (3-3) et reculent à la 2e place, à deux points de Lens. En cas de victoire de Strasbourg contre Amiens lundi, les coéquipiers de Grégory Thil pourraient même rétrograder à la 3e place.

Metz a encore marqué le pas. Incapables de faire mieux que le nul la semaine dernière contre la lanterne rouge Nîmes, les Messins, en s'inclinant contre des Angevins irrésistibles, voient leurs adversaires du jour revenir à seulement un point de leur 4e place. Bastia s'est imposé face à Ajaccio (6-2) au terme d'un derby corse débridé, cette victoire permettant aux hommes de Bernard Casoni de remonter dans la première partie de tableau. Dans l'autre opposition phare - le derby breton – de cette 17e journée de L2, Michel Jestin, le président de Vannes, a vu son équipe mettre fin à la bonne série de Brest, club qu'il a dirigé pendant 13 ans, les Morbihannais l'emportant de manière étriquée (1-0).

Dans les autres résultats, Guingamp, après avoir battu Strasbourg lors de la précédente journée, est allé chercher le nul face à Montpellier (0-0), autre équipe du haut de tableau (6e). Clermont a arraché en fin de match son premier succès à l'extérieur au stade Louis-Dugauguez face à Sedan (1-0) et remonte à la 12e place. Au milieu du peloton, Dijon et Troyes se sont neutralisés (1-1) et dans le duel des relégables, Châteauroux (18e) et Nîmes (20e) ont fait match nul (0-0).

Les résultats de la 17e journée de Ligue 2 (vendredi)
Metz – Angers : 0 - 1
Montpellier – Guingamp : 0 - 0
Bastia - Ajaccio : 6 - 2
Boulogne - Tours : 3 - 3
Brest - Vannes : 0 - 1
Châteauroux - Nîmes : 0 - 0
Dijon – Troyes : 1 - 1
Reims - Lens : 1 - 2
Sedan - Clermont : 0 – 1

Reste à jouer lundi : Amiens-Strasbourg

La rédaction