RMC Sport

Lens reste leader

Lens, de nouveau leader de Ligue 2 après son succès vendredi à Reims (2-1), profite du match nul entre Strasbourg et Amiens (1-1) pour conserver les commandes du championnat.

Après son succès à Reims (2-1) et les faux pas de Boulogne-sur-Mer et de Strasbourg, tous deux respectivement tenus en échec par Tours (3-3) et Amiens (1-1), Lens possède désormais deux points d'avance sur les Boulonnais qui a concédé vendredi le nul contre Tours (3-3), quatre sur les Strasbourgeois et cinq sur Metz, défait à domicile par Angers (0-1).

Les Sang et Or, qui comptent encore un match en retard (rencontre e la 14e journée) à disputer jeudi soir à Felix-Bollaert contre Montpellier (6e à trois longueurs de Strasbourg) ont une occasion en or de creuser l'écart. Lundi, en l'absence de quatre titulaires (Pelé, Shereni, Gargorov, Marcos), Strasbourg, qui restait sur deux défaites consécutives en L2, pensait avoir fait le plus dur en ouvrant la marque au stade de la Licorne par Cohade sur penalty (9e).

Mais dans la minute qui suivait, Amiens égalisait sur un tir de Contout dévié dans ses propres filets par Weber (10e). Les hommes de Jean-Marc Furlan, qui n'ont pris que sept points en huit matches, continuent donc d'avancer au ralenti. Et ils n'auront pas partie facile lundi 22 décembre lors de la 18e journée lors de la réception au stade de la Meinau... de Boulogne-sur-Mer.

La rédaction