RMC Sport

Lens-Sochaux reporté à cause de la pluie

Ligue 2

Ligue 2 - -

Le match Lens-Sochaux, qui devait avoir lieu ce lundi à 20h45 dans le cadre de la 21e journée de Ligue 2, est reporté en raison de l'état de la pelouse à la suite des grosses averses sur la région.

Pas de match à Bollaert ce lundi soir. La rencontre Lens-Sochaux, qui devait avoir lieu ce lundi à 20h45 dans le cadre de la 21e journée de Ligue 2, est reportée à une date ultérieure. Les grosses averses qui sont tombées sur le Pas-de-Calais ont rendu impraticable la pelouse lensoise, détrempée. 

Invaincus depuis six matchs (cinq victoires, un nul), les joueurs d’Eric Sikora sont remontés à la 13e place de Ligue 2 après un début de saison cauchemardesque. Les Sochaliens occupent eux la 10e place. Le match n'aura pas lieu ce mardi. Car les conditions climatiques prévues sont les mêmes que ce lundi. Et 40% de la pelouse était gorgée d'eau.

Martel : "Les deux coachs souhaitaient jouer"

"Suite à la visite du terrain et son état, l'arbitre l'a jugé impraticable pour la tenue du match", a expliqué Rémy Kremer, le délégué de la LFP. "On a fait un test avec le ballon et on a vu que le ballon ne rebondissait pas naturellement et que les conditions d'appui des joueurs n'étaient pas optimales. Pour préserver l'intégrité des joueurs et la qualité du spectacle, on a décidé de reporter la rencontre", a indiqué l'arbitre William Lavis.

"Je suis vraiment désolé pour les gens qui se sont déplacés, a déploré Gervais Martel, le président du conseil d'administration du RCL. L'arbitre a pris sa décision en son âme et conscience, on n'a rien à redire... Je lui avais demandé d'attendre un peu car le terrain était en meilleur état au fur et à mesure que les minutes avançaient. Les deux coachs souhaitaient jouer."