RMC Sport

Lens: une banderole de mauvais goût après l'effondrement de la barrière à Amiens

Une banderole moqueuse à Lens

Une banderole moqueuse à Lens - -

Les supporters lensois ont déployé une banderole de mauvais goût pendant Lens-Reims, comptant pour la 12e journée de Ligue 2, en référence à la chute d'une barrière à Amiens.

Si c'est une blague, elle est de très mauvais goût. Des supporters de Lens ont déployé pendant quelques minutes une banderole polémique "Chuuute à Amiens" lors du match de L2 contre Reims samedi, semblant ironiser sur l'accident d'Amiens, où une barrière s'était effondrée sous le poids de supporteurs lillois fin septembre, faisant 29 blessés.

"Banderole nulle", "Banderole honteuse", se sont indignés certains internautes sur les réseaux sociaux. L'accident était survenu en début de match le 30 septembre au Stade de la Licorne. Pour fêter un but, des supporters du LOSC s'étaient pressés vers la barrière qui avait cédé.

>> Ligue 2: "dégoûté", Ziani trouve "abusé" l'arbitrage d'Orléans-Lorient

Une réponse au LOSC, le club rival

Une enquête est en cours. Des "anomalies" de "fixation" de la barrière ont été constatées lors de l'expertise commandée par le parquet. Et la rencontre Amiens-Bordeaux de la 10e journée de Ligue 1 a été délocalisée au Havre ce samedi.

Lens et Lille sont deux clubs rivaux dans le nord de la France. Des supporters lillois s'étaient moqués des Lensois en mai dernier en déployant une banderole "Buuut pour Amiens" pour insister sur un but qui avait privé les Sang et Or de la montée en Ligue 1 la saison dernière.

VIDEO >> Premier League : Chelsea renverse Watford et chasse un peu ses doutes

AFP