RMC Sport

Les supporters du Havre se mobilisent pour rendre hommage à Samba Diop

Des supporters du Havre

Des supporters du Havre - AFP

Malgré les demandes du HAC, le huis clos total du stade Océane sera maintenu ce vendredi pour la réception du Gazélec Ajaccio. Face à cette décision, les supporters du Havre ont décidé de rendre hommage à Samba Diop lors d'un match de leur équipe féminine et lors d'une rencontre de Ligue 2 contre Nancy.

Comme Le Havre l'a annoncé mercredi, la LFP a décidé de maintenir le huis clos de son stade Océane pour son match de vendredi face au Gazélec Ajaccio, alors que le club espérait que ce huis clos soit décalé à une date ultérieure pour pouvoir rendre hommage à son défenseur Samba Diop, décédé dans la nuit du 6 au 7 avril dernier. Pour honorer sa mémoire, la fédération des supporters du HAC a annoncé mercredi dans un communiqué qu'elle allait organiser un hommage en deux temps.

"Restons dignes"

Le premier se déroulera dimanche lors du match des féminines du Havre en quart de finale de la Coupe de France face à l'ASJ Soyaux-Charente. Le second aura lieu le mardi 24 avril lors du match de Ligue 2 entre Le Havre et Nancy. "Ne nous attardons pas davantage sur la position honteuse de la LFP qui a refusé à deux reprises de reporter le huis clos, restons dignes et respectons en premier lieu la famille, les proches et la mémoire du défunt", indique le communiqué des supporters havrais.

VIDEO - Le Vestiaire - HAC : "On ne pouvait pas y croire, pas Samba", Louiserre revient sur l'annonce du décès de Samba Diop

RR