Ligue 1-Ligue 2: pourquoi le calendrier risque d'être être bouleversé par la Coupe de France

La Ligue de football professionnel (LFP) et la Fédération française de football (FFF) vont peut-être devoir aménager leur calendrier de fin de saison. L’évolution de la Coupe de France amène deux clubs de Ligue 2 à espérer participer à la finale. Un scénario que la LFP n’avait peut-être pas imaginé.
Un programme difficilement compatible
Guingamp et Dunkerque, respectivement quatrième et cinquième de Ligue 2, pourraient dans ce cas jouer une finale le samedi 24 mai alors que le match aller des barrages d’accession à la Ligue 1, qui opposera le seizième de Ligue 1 au vainqueur des play-offs de Ligue 2, est prévu le jeudi 22 mai et le match retour le dimanche 25 mai. Un programme difficilement compatible.
On devrait toutefois y voir un peu plus clair d'ici à une quinzaine de jours au moment des quarts de finale de la Coupe de France. Pour tenter de décrocher son billet pour le dernier carré, l’En Avant Guingamp se déplace sur la pelouse de l’AS Cannes (N2) le mardi 25 février à 21h.
L’USL Dunkerque, de son côté, défiera Brest à l’extérieur le mercredi 26 février (19h). Les deux autres quarts de finale opposent Angers à Reims (25 février à 21h) et le Stade Briochin au PSG (26 février à 21h10).
Le programme des quarts de finale de la Coupe de France
Mardi 25 février:
- 21h: Cannes (National 2)-Guingamp (Ligue 2)
- 21h: Angers-Reims
Mercredi 26 février:
- 19h00: Brest-Dunkerque (Ligue 2)
- 21h10: Saint-Brieuc (National 2)-PSG