RMC Sport

Ligue 2 - Auxerre : la très grosse colère de Moldovan

AJA

AJA - AFP

Viorel Moldovan est déjà à bout. Après neuf journées seulement de championnat en Ligue 2. Au terme d’un nouveau revers de l’AJ Auxerre face au Havre (0-1), l’entraîneur icaunais a livré ses vérités sur la situation de son club qui pointe en 19e position. Et ça pique.

Neuf journées de championnat, six points seulement engrangés pour déjà cinq défaites et une seule victoire, Auxerre vit un début de saison très inquiétant avec une 19e place au classement. Et ce ne sont pas les propos de Viorel Moldovan, au terme d’un nouveau revers à l’Abbé-Deschamps face au Havre (0-1), qui vont rassurer les supporters auxerrois. Interrogé par BeIn Sports au terme de la rencontre, l’entraîneur d’Auxerre a vidé son sac. Et tout y est passé. Management de l’AJA, recrutement formation, l’entraîneur roumain a livré ses vérités.

A lire aussi >> Ligue 2 : Amiens reprend (provisoirement) les commandes

La situation actuelle de l’AJA en L2

« Je ne peux pas faire mieux compte tenu de la situation, des problèmes que j'ai cette saison. Je l'ai commencée avec vingt joueurs. Par moments, je ne sais même pas si je suis entraîneur de la CFA ou de l'équipe première. Pendant la préparation, j'ai testé quinze joueurs maximum. Je n'avais pas de solution, pas de recrutement. Il est venu, mais un peu plus tard. Aujourd'hui on souffre parce qu'on a des joueurs qui ne sont pas préparés à 100% physiquement. »

A lire aussi >> Ligue 2 : les résultats de la 9e journée

Le management de l’AJA

« J’ai beaucoup de choses à dire, parce que ce n'est pas normal. Ce n'est pas normal d'avoir un management comme ça. Moi j'attendais autre chose, sincèrement. Je suis déçu. J'ai pleuré pour avoir des joueurs de couloir, des joueurs qui changent de rythme, amènent quelque chose. Quand je vois les efforts que fait Lionel (Mathis) à 35 ans, alors qu’il est déjà très généreux, je ne trouve pas ça normal. J’en ai marre. »

Le niveau du centre de formation de l’AJA

« Je suis fatigué, j'ai galéré depuis trois mois. On doit se bouger. Ici, si tu dis les choses devant (les gens), ils se fâchent. On se voit beau, on dit qu'à Auxerre il y a un centre de formation mais qu'est-ce qu'il a produit ? Depuis Ntep, je ne sais pas. Je regarde les matches des -19 ans et des -17 ans, je n'ai rien. Mais on ne doit pas dire les choses pour ne pas déranger. Soit le club se bouge, soit il ne se bouge pas. »