Ligue 2: Auxerre s’offre le leader, Amiens se rapproche de la tête

AJA - AFP
La mauvaise série s’est achevée pour Le Havre. Les Normands ont enfin gagné en 2017 en Ligue 2. Ils auront dû attendre ce vendredi 10 février et la 25e journée pour regoûter à la victoire. C’est Bourg-en-Bresse qui a subi le retour en forme du HAC (3-0). Nathaël Julan et Jean-Pascal Fontaine, auteur d’un doublé, ont mis fin à une série de trois nuls et trois revers.
Auxerre n’est plus relégable
Dans le "choc des extrêmes", la fameuse expression consacrée, l’AJ Auxerre a été la plus forte. Les Auxerrois, avant-derniers au coup d’envoi, ont dompté le leader Brest à l’Abbé-Deschamps (3-1) avec des buts de Gaëtan Courtet, Adama Ba et Birama Touré. C’est leur seconde victoire consécutive et celle-ci leur permet de sortir de la zone de relégation en attendant la fin de la 25e journée. Le Stade Brestois est toujours leader mais il ne compte plus que quatre points d’avance sur Amiens, qui n’a laissé aucune chance au Gazélec Ajaccio (4-0).
A noter, dans les autres rencontres, le match nul arraché dans les derniers instants par Tours sur le terrain de Nîmes (1-1). Ajaccio s’est fait peur contre Valenciennes : les Corses menaient 3-0 et ont vu leurs adversaires planter deux buts en trois minutes. A l’arrivée, ils ne s’imposent donc que de justesse. Niort s’est imposé contre Troyes et le Red Star est allé chercher le nul à Laval.
Tous les résultats de la 25e journée de Ligue 2 :
Le Havre – Bourg-en-Bresse : 3-0
Laval – Red Star : 1-1
Ajaccio – Valenciennes : 3-2
Amiens-Gazélec : 4-0
Nîmes – Tours : 1-1
Niort – Troyes : 3-2
Auxerre – Brest : 3-1
La suite de la 25e journée de Ligue 2 :
Reims-Sochaux samedi 11 février à 15 heures
Strasbourg-Orléans lundi 13 février à 19 heures
Lens-Clermont lundi 13 février à 20h45
>> Le classement de la Ligue 2