RMC Sport

Ligue 2: Benoît Cauet nouvel entraîneur de Châteauroux

Benoît Cauet a été nommé nouvel entraîneur de Châteauroux

Benoît Cauet a été nommé nouvel entraîneur de Châteauroux - Icon Sport

Proche d'être racheté par le groupe saoudien United, La Berrichonne de Châteauroux vient de dévoiler son nouveau staff technique. Benoît Cauet, ancien joueur du PSG et de l'Inter Milan, a été nommé entraîneur et aura pour mission de maintenir le club en Ligue 2.

La mue de La Berrichonne de Châteauroux se précise. Alors que le club devrait rapidement passer sous pavillon saoudien, avec le rachat de l'équipe par le groupe United, les joueurs castelroussins connaissent désormais leur nouvel entraîneur. Benoît Cauet, ancien joueur du Paris Saint-Germain et de l'Inter Milan, remplace Nicolas Usaï, l'entraîneur de La Berrichonne licencié à la mi-décembre.

Objectif maintien

Châteauroux a annoncé la nouvelle ce vendredi dans un communiqué publié sur le site du club : "Nous vous informons qu’à compter de ce jour, le groupe professionnel est placé sous la responsabilité d’un nouveau staff technique qui aura pour mission d'assurer le maintien de La Berrichonne Football dans le championnat de Ligue 2." Le club précise que le staff s'est engagé jusqu'à la fin de la saison, avec une année en option supplémentaire en cas de maintien.

Cette annonce intervient moins d'une semaine après la nomination, par le groupe United, de Jérôme Leroy comme "conseil" pour une durée d'un mois. L'ancien joueur de La Berrichonne avait pour mission de trouver un nouveau staff technique et un entraîneur. Leroy s'est donc tourné vers Benoît Cauet, son ancien coéquipier au PSG entre 1996 et 1997.

Cauet n'a jamais entraîné chez les professionnels

Alors que Luka Elsner était dans les petits papiers castelroussins, c'est bel et bien l'ancien joueur de Marseille, Nantes, du PSG ou encore de l'Inter qui va prendre en charge le destin de La Berrichonne. Cauet n'a jamais exercé au niveau professionnel, puisqu'il a jusque-là occupé le poste de coach chez les jeunes de l'Inter, puis a été entraîneur de Concarneau en National, entre janvier 2019 et février 2020.

À Châteauroux, Cauet devra se battre pour éviter la relégation, alors que La Berrichonne occupe actuellement la dernière place du classement de Ligue 2. Les Castelroussins ne sont cependant pas décrochés, et ne comptent que cinq points de retard sur Ajaccio, 14e. Cauet fera ses débuts en tant qu'entraîneur de Châteauroux mardi prochain, lors du déplacement de La Berrichonne à Troyes, pour le compte de la 18e journée.

DM