
Ligue 2: Brest nouveau dauphin, Lorient se fait surprendre

Jean-Marc Furlan - AFP
Brest est deuxième, Lens et Lorient calent
Leader incontesté, Metz a un nouveau dauphin. Un dauphin venu de Bretagne, puisqu’en écrasant Châteauroux (5-1), grâce notamment à un doublé de Mathias Autret, le Stade Brestois a réalisé le carton de la soirée. Vu que Lens et le Paris FC se sont dans le même temps neutralisés (0-0), et que Lorient a étonnement craqué en fin de match à Orléans (2-0), les hommes de Jean-Marc Furlan sont désormais deuxièmes avec 19 points, comme les Sang et Or (qui comptent un match en moins).
Le Red Star s’enfonce, Nancy "confirme"
En bas de tableau, Nancy est toujours lanterne rouge, mais après avoir pris ses trois premiers points sur la pelouse du Gazélec le week-end dernier, l’ASNL en a gratté un quatrième ce vendredi, à la faveur d’un nul contre Sochaux (0-0). La situation commence à devenir inquiétante pour le Red Star, qui s’est incliné à domicile contre Grenoble (3-2), concédant ainsi une quatrième défaite de suite.
Dans les autres matchs, l’AC Ajaccio s’est donné un peu d’air en battant Valenciennes (3-1), Béziers a pris un point intéressant contre Niort (1-1), tandis que Clermont et le Gazélec se sont également quittés sur un nul (1-1).
Metz recevra samedi Le Havre pour tenter de prendre 5 points d’avance sur le deuxième, et Auxerre se déplacera lundi soir à Troyes en match de clôture.