RMC Sport

Ligue 2: Chambly et Clermont en tête, Auxerre se reprend

Le Chambly FC, promu, a signé une nouvelle victoire à l'occasion de la deuxième journée de la Ligue 2. Le club de l'Oise se retrouve provisoirement en tête du championnat, avec Clermont qui a également enchaîné. L'AJ Auxerre, défait la semaine précédente, s'est repris contre Le Mans, lanterne rouge.

Après une première journée riche en buts, le championnat de Ligue 2 était nettement plus calme pour son deuxième multiplex de la saison. Seulement onze buts ont été marqués sur les huit matchs qui étaient au programme ce vendredi soir.

Chambly et Clermont enchaînent

Ce pourrait bien être la sensation de ce début de saison. Le FC Chambly s'est une nouvelle fois imposé sur le plus petit des scores (1-0) sur la pelouse de l'US Orléans, une semaine après sa victoire inaugurale contre Valenciennes. Grâce au but signé Florian David (34e), marqué deux minutes après l'exclusion de Cédric Cambon dans le camp adverse, le promu se retrouve provisoirement deuxième. La tête du championnat est pour le moment occupée par le Clermont Foot, parvenu à se défaire de Troyes (1-2). L'affaire était pourtant mal embarquée pour les Auvergnats, qui ont encaissé un but de Yoann Touzghar à la 15e minute de jeu. Mais David Gomis (49e) puis Florent Ogier (77e) ont renversé la situation et leur ont offert une deuxième victoire consécutive.

Auxerre se reprend

L'AJ Auxerre s'est repris après sa défaite surprise contre Rodez lors de la première journée. Les hommes de Jean-Marc Furlan ont rebondi à domicile contre Le Mans, en s'imposant 2-0. Le match s'est décanté en seconde période, avec un doublé de Yanis Merdji (74e, 83e). L'AJA remonte ainsi à la 8e place avec ses trois premiers points de la saison. Par la même occasion, Le Mans, lanterne rouge, est donc la seule équipe à ne pas avoir encore marqué de point dans ce début de championnat.

Le Paris FC au ralenti

Sommé de réagir après la gifle reçue lundi à Lorient (3-0), le Paris FC n'a réussi à prendre qu'un point contre le FC Sochaux-Montbéliard (1-1). Le défenseur Axel Bamba avait pourtant ouvert le score (24e) au Stade Charléty, où le meilleur buteur parisien de l'an dernier Silas Wamangituka était cette fois titulaire, mais l'attaquant sochalien Fabien Ourega a remis les deux équipes à égalité à la 68e minute. Le Paris FC pointe en 18e position.

Nancy contrarié à Valenciennes

Avec 21 tirs à 6, Nancy doit sans doute avoir des regrets. Les joueurs de Jean-Louis Garcia n'ont pas réussi à faire tomber le Valenciennes FC (1-1). Gauthier Hein a permis aux Nordistes de prendre l'avantage, sur le seul tir cadré de son équipe. Les Nancéeins ont dû attendre la 76e minute pour revenir au score, avec l'aide de Vagner Dias Goncalves. Nancy se retrouve 10e avec deux unités dans son escarcelle, tandis que le VAFC ouvre son compteur.

Les résultats de la journée

Auxerre-Le Mans: 2-0
Châteauroux-Rodez AF: 0-0
Grenoble Foot-AC Ajaccio: 0-1
Havre AC-Chamois Niortais: 1-1
US Orléans-FC Chambly: 0-1
Paris FC-FC Sochaux: 1-1
Troyes-Clermont: 1-2
Valenciennes-AS Nancy: 1-1

JA