Ligue 2: Clermont fait coup double contre Le Havre

- - -
Clermont a réalisé une (double) belle opération. Les Auvergnats ont corrigé le tir après leur dernier revers contre Reims (0-1) et confirmé leurs bonnes dispositions à domicile en Ligue 2 (une seule défaite contre Lorient). Le Havre a bien eu la première occasion nette de ce match, et même une seconde en première période. Mais c’est bien le club de Clermont qui a frappé le premier à domicile.
>> Ligue 2: Lens cartonne, Reims perd mais garde la tête
L'incroyable raté de Mateta
Ce n’est pas Ludovic Ajorque, meilleur buteur de Clermont (5 réalisations), qui s’est illustré sur cette ouverture du score, bien qu’il ait obligé les défenseurs à se focaliser sur lui. C’est Alassane N’Diaye, très remuant sur son côté droit, qui a pris la défense adverse de vitesse. Il s’est alors joué de Thuram pour marquer dans le but vide (27e).
Deux minutes plus tard, Jean-Philippe Mateta, prêté par Lyon, a raté l’immanquable devant le but déserté par Bernardoni, qui a réalisé à cette occasion un retour de grande classe dans les pieds de l’attaquant. Pereira Lage (84e) et Douline (90e) ont ensuite sanctionné la maladresse normande en seconde période et donné à ce succès une autre ampleur.
VIDEO. Ligue 1 –Di Meco : "Je ne suis pas sûr qu’ils peuvent se permettre de perdre des joueurs importants"