RMC Sport

Ligue 2: Lens cartonne, Reims perd mais garde la tête

-

- - -

Battu à Châteauroux ce vendredi soir (3-1), Reims conserve la tête de la Ligue 2. Vainqueur à Quevilly-Rouen (1-0), l'AC Ajaccio revient à un point du leader. Lens a confirmé sa renaissance de façon éclatante en étrillant Bourg-en-Bresse (6-0).

Ils ont craqué sur la fin. Un penalty de Barthelme (86e) et un contre conclu par Mabella (90e+4) pour Châteauroux ont eu raison de Reims (3-1), ce vendredi soir. La contre-performance n'a pas de conséquence néfaste pour les Champenois, puisqu'ils conservent la tête du classement de Ligue 2. Mais les Rémois voient revenir à une seule longueur l'AC Ajaccio, qui a signé un quatrième succès consécutif en championnat sur la pelouse de Quevilly-Rouen grâce à Gimbert.

A lire aussi >> Orange est le nouveau sponsor maillot de l'OM

Toujours pas de succès pour Tours

Tenu en échec par Auxerre (11e, 1-1), Brest (3e) profite de la courte mais symbolique victoire de Sochaux (15e) - le club rendait hommage à son ancien capitaine, Olivier Baudry, décédé d'un cancer - sur le Paris FC (4e, 1-0) pour rester sur le podium. Le carton de la soirée est pour Lens. Après sept défaites de rang, les Sang et Or restent désormais sur trois victoires lors de leurs quatre derniers matchs.

Ce vendredi, ils ont décroché avec la manière leur premier succès à l'extérieur en étrillant Bourg-en-Bresse (6-0), avec un doublé de Cristian Lopez. Lens, 18e, va devoir continuer à bonifier ses résultats pour espérer sortir de la zone rouge. Une zone qu'aura du mal à quitter Tours. Les Tourangeaux se sont encore inclinés, cette fois à Valenciennes (2-0) et n'ont toujours pas gagné le moindre match après 11 journées de championnat.

VIDEO >> Un accord OM-Arema "d'ici la fin de la saison" pour le Vélodrome?

A.D