RMC Sport

Ligue 2 : Dijon retrouve officiellement l’élite, Nîmes quasiment maintenu

-

- - AFP

Avant même son déplacement à Auxerre ce samedi (14h), Dijon est officiellement de retour en Ligue 1, grâce aux résultats de ce vendredi. Nîmes a quasiment sauvé sa place en L2.

Quatre ans après son unique saison en L1, Dijon va retrouver l’élite. Le club bourguignon est officiellement promu ce vendredi, avant même son déplacement à Auxerre ce samedi (14h). Le DFCO, qui compte onze points d’avance sur Le Havre (4e), tenu en échec sur le terrain d’Evian-Thonon-Gaillard (1-1), ne peut plus être rejoint puisqu’il ne reste que trois journées. Nancy imitera le DFCO en cas de match nul à Sochaux lundi (20h30). Metz occupe pour le moment la 3e place.

« C’était un travail de longue haleine, savoure Olivier Dall’Oglio, le coach dijonnais, au micro de RMC. Quand on a repris le club qui redescendait, ce n’était pas facile. On a voulu créer une identité autour du club avec Olivier Delcourt (le président, ndlr), associer pas mal d’anciens joueurs du DFCO. Petit à petit on a grandi, on a fait ça par étapes et cette année avec notre recrutement et les joueurs qui arrivaient à maturité, on a fait une saison très régulière, très solide. On est récompensé de tous ces efforts. »

L’exploit de Nîmes

Dans le bas de tableau, Nîmes a quasiment assuré son maintien. Malgré un handicap de huit points en début de saison, les « Crocos » ont réussi l’exploit de sauver leur place en L2. Avec leur victoire face à Lens (4-2), ils comptent neuf points d’avance sur l’ETG (18e) et une différence de buts favorable (+3 contre -4). Autant dire que s’il n’est pas encore officiel, le maintien est presque en poche.