RMC Sport

Ligue 2: Gueye a résilié son contrat avec Niort

Habib Gueye (Niort)

Habib Gueye (Niort) - ICON SPORT

Habib Gueye, le défenseur central des Chamois niortais, a résilié son contrat avec le club de Ligue 2 et sera libre de rejoindre le club de son choix cet été. Il  est suivi par la Fiorentina.

En fin de contrat, Habib Gueye n'est plus un joueur de Niort. Le défenseur central de 20 ans, titulaire à 5 reprises avec le club de Ligue 2, a résilié son contrat avec les Chamois en début de semaine.

Le club et le joueur ont décidé de ne pas poursuivre alors que les Niortais avaient jusqu'au 30 avril pour proposer un contrat professionnel à leur défenseur. Clermont (Ligue 2) et la Fiorentina, depuis plusieurs mois déjà, discutent avec l'entourage du joueur pour une arrivée libre cet été.

>> Ligue 2: Rodez envisage de bien jouer ses matches "à domicile" à Bastia

Deux titularisations en 2019

Ancien joueur du SC Bastia, Gueye a vécu une première saison dans le monde professionnel très compliquée du côté de Niort, dans les Deux-Sèvres.

Titulaire pour la première fois de l’année à Ajaccio début février (défaite 1-0), le défenseur central des Chamois n’a plus foulé les pelouses de Ligue 2 depuis un match nul à Troyes (1-1) la semaine suivante. Cantonné au banc, il va maintenant tenter d'emmagasiner de l’expérience chez les pros, en France ou à l’étranger.

QM avec LT