RMC Sport

Ligue 2: Rodez envisage bien de jouer ses matchs "à domicile" à Bastia

Furiani

Furiani - AFP

Promu en Ligue 2, Rodez devra trouver un stade pouvant l'accueillir l'espace de quelques mois, avant que son terrain ne soit homologué. Mais alors que le vice-président de la région Occitanie évoquait en début de semaine la possibilité d'une délocalisation à Toulouse, le président du RAF assure que la "tendance" est bien d'aller jouer à Bastia.

Officiellement promu en Ligue 2 pour la saison prochaine, le Rodez Aveyron Football a fait le nécessaire sur le terrain pour s'offrir une formidable plongée dans le monde professionnel. Mais pour jouer à l'échelon supérieur, il lui reste encore un vrai problème à régler en coulisses: celui du stade. En effet, l'enceinte Paul-Lignon, qui abrite le RAF, n'est pas homologuée pour la L2.

Et bien que la mairie a accepté de réaliser les travaux nécessaires pour adapter le stade au cahier des charges, le club doit trouver une arène pouvant accueillir ses matchs "à domicile" le temps du chantier (jusqu'à mi-octobre environ).

"Il n'y a pas le feu"

Si la solution du Stadium de Toulouse parait la plus adéquate au vu de la proximité des deux villes, le prix de location (100.000 euros environ par match) semble trop élevé pour les moyens du RAF. Et malgré une aide évoquée par Kamel Chibili, vice-président de la région Occitanie en charge de la jeunesse et des sports, c'est bien à Bastia que Rodez envisage pour le moment de jouer ses premières rencontres, comme l'indique son président.

"La saison passée, on était dans l’urgence de trouver, aujourd’hui, on sait potentiellement tous les stades qui sont disponibles, explique Pierre-Olivier Murat. On connait les contraintes de La Mosson (Montpellier), on ne peut pas y aller à cause de la Coupe du monde féminine. On est très en avance. Après, c’est une question de choix. Les dossiers sont en cours, il n’y a pas le feu. On a le choix, ce sera Bastia ou ailleurs. Mais la tendance, aujourd’hui, c’est Bastia."

CC avec Maxime Dubord