RMC Sport

Ligue 2: l'entraîneur du Mans, Richard Déziré, limogé

Richard Déziré

Richard Déziré - @AFP

Le président du Mans FC, Thierry Gomez, a annoncé dimanche qu’il mettait fin à sa collaboration avec l’entraîneur du club Richard Déziré.

Le président du Mans FC a opté pour l’électrochoc. Après une nouvelle défaite à Ajaccio (0-2), la situation comptable de son club, 19e du classement de Ligue 2, était devenue critique. Il a donc décidé de se séparer de son entraîneur, Richard Déziré. "Suite au match d’Ajaccio, j’ai eu le sentiment qu’il fallait apporter un souffle nouveau et mettre davantage les joueurs face à leurs responsabilités", a précisé Thierry Gomez dans un communiqué.

Pas de nouvel entraîneur à l'horizon

"La décision n’a pas été simple à prendre, à la fois vis-à-vis de ce que j’ai pu vivre avec le coach depuis plus de 3 saisons, de nos relations mais également parce que choisir un nouvel entraîneur est toujours un choix compliqué, a-t-il expliqué. Mais, en tant que Président, je me dois de prendre mes responsabilités, et ce dès maintenant pour mettre tous les ingrédients qui doivent permettre au Club de continuer sa progression."

Le club sarthois s'est mis en quête d'un nouvel entraîneur, mais rien ne dit qu'il arrivera pour la réception de Guingamp vendredi prochain (20h).

RMC Sport