RMC Sport

Ligue 2: la DNCG rétrograde l'AC Ajaccio en National 1

L'AC Ajaccio se présentait ce mardi devant la Direction nationale du contrôle de gestion (DNCG). Après examen du dossier, le gendarme financier du football français a pris la décision de reléguer administrativement l'AC Ajaccio en National 1. Le club corse a d'ores et déjà informé qu'il allait faire appel de la sanction.

La DNCG s'est montrée impitoyable avec l'AC Ajaccio. L'instance, qui ne fait jamais dans les sentiments, a décidé de "reléguer le club corse en National 1 en application de l'article 11 de son règlement", a-t-elle indiquée dans un court communiqué

L'AC Ajaccio va faire appel

La réaction du club, qui a terminé l'exercice précédent à la 17e place, ne s'est pas faite attendre. "Nous avons présenté des garanties qui ne semblent pas satisfaisantes aux yeux de la DNCG. Nous attendons désormais le compte rendu de l'instance pour réagir avec précision sur notre dossier. Nous allons faire appel", a annoncé Léon Luciani, le président de l'AC Ajaccio. 

Après Nancy et Sochaux, c'est le troisième club de Ligue 2 sanctionné en première instance de relégation. Le Gazélec Ajaccio, Béziers et le Red Star peuvent encore croire à un repêchage si les décisions sont confirmées.

ME