RMC Sport

Ligue 2: Laval relégué en National, Troyes et Amiens s’invitent sur le podium

Hassane Alla

Hassane Alla - AFP

Avec une nouvelle défaite devant Tours (1-3), le Stade Lavallois est officiellement relégué en National ce vendredi après le multiplex de la 36e journée de Ligue 2. En tête, Amiens et Troyes réalisent une superbe opération.

C’est la principale information de ce vendredi en Ligue 2: le Stade Lavallois descend d’une division. Le club mayennais était présent à ce niveau depuis 2009, et n’a pu réussir la mission maintien initiée par l’arrivée de Thierry Goudet sur le banc début avril. Une relégation actée après la défaite contre Tours (1-3), tandis qu’Orléans s’imposait à Reims (2-0) avec un doublé de Pierre Bouby dans le même temps. Du coup, Auxerre (17e), défait par Troyes (2-3) avec une réalisation de l'éternel Nivet, ne compte plus qu’une unité d’avance sur la zone rouge.

A lire aussi >> Usain Bolt ne serait pas contre se mettre au foot en Ligue 2

Amiens ne s'arrête plus

L’ESTAC réalise ainsi une superbe opération, et se replace en troisième position, à égalité de points avec Amiens (2e). Le promu picard poursuit son incroyable ascension et a enchaîné une quatrième victoire consécutive à Sochaux (2-1) avec un doublé du jeune espoir Tanguy Ndombélé. Brest devra donc obligatoirement s’imposer ce samedi contre Nîmes (15h) pour ne pas rester aux portes du Top 3, alors que tout autre résultat qu’un succès devrait mettre fin aux espoirs de montée des Crocos. A noter qu'il n'y a pour l'instant eu aucune victoire à domicile dans cette 36e journée.

A lire aussi >> Le classement de la Ligue 2

Programme et résultats de la J36 :

Vendredi 5 mai

Auxerre-Troyes : 2-3
Clermont-Bourg : 2-3
Laval-Tours : 1-3
Le Havre-Niort : 0-0
Reims-Orléans : 0-2
Sochaux-Amiens : 1-2
Valenciennes-Red Star : 0-0

Samedi 6 mai

Brest-Nîmes (15h)

Lundi 8 mai

Lens-Strasbourg (20h45)

D.W