RMC Sport

Ligue 2: le gardien de Grenoble raconte son CSC qui "va faire le tour des réseaux"

Héros malheureux du match de Ligue 2 Caen-Grenoble (2-0) vendredi lors de la 27eme journée de Ligue 2, le gardien du GF38 Brice Maubleu est revenu sur son incroyable but contre son camp.

L’image a déjà fait le tour de la toile. On joue la 18eme minute de Caen-Grenoble, match du milieu de tableau comptant pour la 27eme journée de Ligue 2. Alors que les Isérois viennent tout juste d’encaisser un premier but, leur gardien de but, Brice Maubleu, se loupe complètement au moment de relancer son ballon à la main, le lâchant en direction de son propre but. Malgré un retour express, le ballon a franchi la ligne. Un deuxième but gag et cadeau pour les Normands, vainqueurs 2-0 sur leur pelouse.

"Un peu comme c’était arrivé à Mandanda..."

"Il y a des soirées noires et cela en était une, soupire le portier grenoblois de 30 ans. De mon côté, sur le but encaissé, je veux la relancer vite à Jérôme (Monbris) et du coup je vois qu’il ne me regarde pas donc je me ravise et le ballon me lâche des mains, un peu comme c’était arrivé à Mandanda (à Valenciennes en 2012, ndlr). Ça arrive parfois et on pense que ça ne peut arriver qu’aux autres. Finalement, je joue le ballon en pensant que je peux l’avoir mais apparemment il était déjà rentré. Je suis déçu car ça donne deux buts d’avance à l’adversaire."

"Ça va faire le tour des réseaux"

Lucide, Brice Mableu, chambré par le public normand, sait que le plus dur reste peut-être à venir. "Il faudra s’en remettre et passer à autre chose même si ça va faire le tour des réseaux probablement… C’est le poste de gardien de but qui est exposé et ce sont les risques. Ensuite, je me suis remis dans le match avec des arrêts mais on ne les retiendra pas. C’est en tout cas vraiment dommage de perdre ces deux derniers matchs avec ce qu’on a produit.”

ABr