Ligue 2: Le Havre brille, les promus sèchent

- - AFP
Le Havre, premier leader
Avant, Metz-Lens (samedi 14h) et Nancy-Tours (lundi 20h30), le premier leader provisoire est… Le Havre. Grâce à Cédric Cambon (arrivé de l’ETG cet été), Joseph Mendes et Lys Mousset, les Normands, septièmes la saison passée, ont démarré tambour battant pour s’imposer (3-1) chez le promu, Bourg-en-Bresse, impuissant face à la maîtrise affichée par le HAC.
Les Cristoliens règnent sur l’Ile de France
Créteil est le seul des trois clubs franciliens en lice cette saison en Ligue 2 à avoir brillé ce vendredi soir. Opposés au Red Star du côté de Beauvais, les Cristoliens ont remporté le premier derby francilien de l’année (1-0) grâce au Malgache, Faneva Andriatsima, auteur du seul but du match, contre le cours du jeu. Promu, tout comme Bourg-en-Bresse et le Red Star, le Paris FC n’a pas sauvé les meubles contre Laval à Charlety (1-1). Après l’ouverture du score de Mehdi Jean, le club de la capitale a progressivement reculé avant de concéder le nul, sur un but de César Zeoula.
Valenciennes démarre fort
Le club du Hainaut qui s’était sauvé lors de l’ultime journée la saison passée, a décidé de ne pas perdre de temps. A la 4e minute de jeu, le défenseur de 18 ans Angelo Fulgini est le premier à scorer cette saison, à l’occasion du déplacement à Niort. Le joueur, qui plait à l’OM, sera d’ailleurs l’unique buteur de cette rencontre (0-1). La jeune garde de VA s’est parfaitement lancée.
Nîmes déjà dans le dur
Pénalisé de huit unités à la suite de l’affaire des matches truqués, Nîmes lançait sa chasse aux points ce vendredi aux Costières. Et si face à l’ETG de Safet Susic, les Crocodiles ont montré de l’allant, ils ont déjà pris du retard, en concédant le nul (0-0).
Les résultats de la 1ere journée de Ligue 2 :
Nîmes – Evian TG : 0-0
Paris FC – Laval : 1-1
Red Star – Créteil Lusitanos : 0-1
AC Ajaccio – Dijon : 0-0
Bourg-en-Bresse – Le Havre : 1-3
Clermont Foot – Sochaux : 0-0
Auxerre – Brest : 0-0 N
iort – Valenciennes : 0-1