RMC Sport

Ligue 2 : Le Havre et le Red Star s’accrochent, Sochaux tremble

Vainqueurs face à Nîmes (3-1) et Bourg-en-Bresse (1-0), Le Havre et le Red Star talonnent Metz (3e) et sont toujours en course pour la montée. Battu à domicile par Auxerre (3-2), Sochaux est en revanche relégable.

Destins croisés pour plusieurs institutions du football français. Le Havre et le Red Star sont toujours en course pour retrouver la Ligue 1, grâce à leurs victoires respectives à domicile face à Nîmes (3-1) et Bourg-en-Bresse (1-0). Avec 59 points, le HAC revient à égalité avec Metz (3e), qui se déplace à Dijon (2e) ce samedi pour le choc de cette 36e journée de L2. Le Red Star (5e) est à un point derrière ce duo.

L’ETG double Sochaux

Dans le bas de tableau en revanche, Sochaux est en très mauvaise posture. Les Lionceaux sont même relégables ce vendredi soir suite à leur défaite à domicile dans le temps additionnel face à Auxerre (3-2). Evian-Thonon-Gaillard, qui a gagné à Brest (2-0), les devance à la différence de buts (-2 contre -6), tandis que Valenciennes, qui accueille Nancy lundi (20h30), possède un point de plus, et Niort deux. Malgré sa surprenante victoire à Lens (1-0), le Paris FC est presque officiellement condamné à un retour en National, qu’il a quitté il y a un an.