Ligue 2: Le Havre et Quevilly-Rouen faciles, Caen dompte Niort

Les clubs normands sont à la fête ce samedi, à l'occasion de la 11e journée de Ligue 2. À commencer par Le Havre, facile vainqueur de Bastia au stade Océane (3-0). Largement dominateurs dans les occasions et en possession, les Havrais ont rapidement douché les espoirs des Corses en ouvrant le score grâce à Gauthier Lloris, avant que Quentin Cornette ne double la mise à la demi-heure.
Le festival du HAC s'est poursuivi au retour des vestiaires, avec le quatrième but de la saison du capitaine Victor Lekhal. Cette victoire, conjuguée à la contre-performance d'Amiens, permet au Havre (troisième) de pointer à un petit point de Bordeaux, leader et qui a battu Metz dans l'après-midi.
L'attaque de Quevilly-Rouen a également été à la fête face à Nîmes. En quête de match référence dans un début de saison mitigé, les joueurs d'Olivier Échouafni ont signé leur troisième victoire de la saison (3-1). QRM a pu compter sur le doublé de Louis Mafouta pour dompter les Nîmois, un peu plus dans le rouge après cette nouvelle défaite. Si Christophe Diedhiou avait ouvert la voie, ses coéquipiers n'ont pas tremblé et ce, malgré la réduction du score de Malik Tchokounté à la suite d'une grossière erreur défensive.
À D'Ornano, Caen a pris son temps pour se défaire d'une équipe de Niort accrocheuse malgré un statut de lanterne rouge (1-0). Les Caennais ont trouvé l'ouverture juste avant la pause sur un geste accrobatique de Godson Kyeremeh. Invaincu après avoir le score cette saison, le Stade Malherbe a tenu bon malgré un second acte poussif. Ce succès, le cinquième de la saison, permet à Caen de grimper dans le top 6.
Les résultats de la 11e journée de Ligue 2
Bordeaux 2-0 Metz
Paris FC 0-1 Valenciennes
Quevilly-Rouen 3-1 Nîmes
Amiens 2-1 Dijon
Le Havre 3-0 Bastia
Guingamp 0-4 Annecy
Pau 2-2 Rodez
Grenoble 3-2 Laval
Caen 1-0 Niort