RMC Sport

Ligue 2: Le Havre reste leader, Lens et Brest encore battus

Alexandre Bonnet

Alexandre Bonnet - AFP

Vainqueur contre Auxerre (4-1), Le Havre a conservé sa place de leader de la Ligue 2, en attendant la fin de la 2e journée ce samedi. Lens et Brest ont concédé leur deuxième défaite, respectivement contre Nîmes (2-1) et l'AC Ajaccio (2-0).

Pas de changement en tête de la Ligue 2. Mené par Auxerre à la pause, Le Havre s'est finalement imposé (4-1), grâce notamment à un doublé d'Assifuah. Les Auxerrois ont joué une bonne partie de la seconde période à neuf après les expulsions de Polomat et Vieux Sané. Le HAC possède deux points d'avance sur Sochaux, tenu en échec dans le temps addirtionnel sur le terrain de Quevilly-Rouen (1-1).

Lens surpris à Bollaert

Battu lors de la première journée, Lens a encore concédé la défaite dans les dernières secondes face à Nîmes, à Bollaert (1-2). Les Nordistes ont en plus perdu Mouaad Madri pour longtemps, puisque le milieu offensif a été victime d'une fracture du tibia. Parmi les autres favoris à la montée, Lorient a concédé le nul sur le terrain du Gazélec Ajaccio (0-0), tandis que Brest a encore perdu, contre l'AC Ajaccio (2-1).

A lire aussi >> Ligue 2: Lorient et Landreau freinés d’entrée par QRM

Les résultats:

AC Ajaccio - Brest : 2-1
Bourg-en-Bresse – Paris FC : 1-2
Châteauroux – Valenciennes : 0-1
Clermont – Tours : 2-0
Gazélec Ajaccio – Lorient : 0-0
Le Havre – Auxerre : 4-1
Lens – Nîmes : 1-2
Nancy – Niort : 0-0
Quevilly-Rouen – Sochaux : 1-1
Reims – Orléans (samedi à 15h)

VIDEO: Les premiers pas de Neymar au Parc (et ses premiers jongles)

Alexandre Alain Rédacteur