RMC Sport

Ligue 2: Lorient et Landreau freinés d’entrée par QRM

Mickaël Landreau

Mickaël Landreau - AFP

Pour son retour en Ligue 2, le FC Lorient a été accroché par le promu Quevilly-Rouen Métropole ce samedi (1-1) au Moustoir. Sylvain Marveaux a répondu sur penalty à Marvin Gakpa.

C’était LA curiosité de cette première journée. A quoi allait donc ressembler le FC Lorient de Mickaël Landreau pour sa première sortie sur un banc de Ligue 2? Réponse: à une équipe très agréable à voir évoluer. Du jeu au sol, du mouvement, du rythme. Mais un manque d’efficacité offensive regrettable pour les Merlus, malgré les occasions de Bouanga ou Courtet. La faute aussi à un bon Hartock sur sa ligne.

A lire aussi >> Ligue 2: Le Havre leader, Châteauroux crée la surprise

Le joli raid de Gakpa

Des lacunes offensives qui ont finalement profité au promu Quevilly-Rouen Métropole. Créé en 2015, le club normand reste sur deux accessions d’affilée. Et a donc réussi son baptême du feu dans le monde pro. Un match nul acquis grâce à l’ouverture du score de l’ancien… Lorientais Marvin Gakpa après un joli raid solitaire (37e). Hartock devant s’incliner seulement sur le penalty de Sylvain Marveaux (71e). QRM a eu chaud, mais QRM a tenu bon. Son tout premier point en Ligue 2.

A lire aussi >> Bastia: le tribunal administratif rejette la requête de suspension

VIDEO. L'After fait le point sur les favoris de la Ligue 2

D.W