RMC Sport

Ligue 2: Le Havre tombe, Auxerre sombre à nouveau

Alexandre Bonnet

Alexandre Bonnet - AFP

Sorti vainqueur de ses quatre premiers matchs de la saison et solide leader de Ligue 2 avant cette 5e journée, Le Havre a fini par craquer que la pelouse de Nîmes (1-0). Dans le même temps, Auxerre, 2e budget du championnat, a encore cédé face au Paris FC et concède sa quatrième défaite de rang.

Les journées se suivent et se ressemblent malheureusement pour Auxerre en ce début de saison de Ligue 2. Après avoir pourtant bien démarré son exercice en s’imposant devant Lens lors de la 1ère journée (1-0), les hommes de Francis Gillot viennent d’enchaîner une quatrième défaite de rang ce vendredi soir, sur le terrain du Paris FC (2-1).

A lire aussi >> Mercato: à 28 ans, il pourrait passer de la Ligue 2 à la Premier League

Coup d’arrêt pour Le Havre

Un revers de plus qui inquiète, quand on sait que l’AJA possède le 2e budget de Ligue 2 derrière Lens, également très mal en point au classement (19e), avant son déplacement à Orléans, lundi (20h45). Parmi les anciens pensionnaires historiques de l’élite, Le Havre, solide leader avant cette 5e journée, a aussi fini par céder sur la pelouse de Nîmes (1-0). A noter que l’AC Ajaccio a effectué un beau rapproché grâce à sa victoire à Tours (3-1), qui lui permet de se hisser sur le podium provisoire.

A voir aussi >> VIDEO. Ligue 2: Lens encore battu par Brest, des supporters ont envahi le terrain

Dans le reste des rencontres du soir, Brest, qui a manqué la montée de peu la saison dernière, a disposé de Nancy (2-1), tandis que Valenciennes a cartonné Niort à domicile (4-1), et que Châteauroux a corrigé Sochaux au Stade Bonal (5-1).

Ligue 2 >> Tous les résultats de la 5e journée

DC