RMC Sport

Ligue 2 : Le Red Star ennuie pour sa première à Jean Bouin

Hameur Bouazza

Hameur Bouazza - AFP

Pour son premier match au stade Jean Bouin ce samedi après une saison à Beauvais, le Red Star a déçu, tant sur le terrain qu’en tribunes face à Auxerre (0-0) à l’occasion de la première journée de Ligue 2.

Couloirs aux couleurs du club, stade Jean Bouin pouvant accueillir jusqu’à 20 000 personnes, pelouse impeccable et finalement, l’arrière-goût de la déception. Red Star et AJ Auxerre se sont neutralisés (0-0) dans une rencontre stérile et jouée avec le frein à main. Dans une première période qui n’aura vu qu’une seule véritable occasion par l’intermédiaire du Bourguignon Alexandre Vincent (14e), Audoniens et Auxerrois ont pris peu de risques, appliquant un puissant chloroforme sur les tribunes trop parsemées d’un stade Jean Bouin de reprise.

Timide retour aux affaires

La seconde période n’offrira pas plus de spectacle mais plutôt quelques frayeurs à l’équipe séquanodionysienne dans le sillage d’un Naby Sarr fébrile en défense. Comme par exemple sur ce coup franc dangereux et évitable bien détourné par le portier Pierrick Cros après une bonne frappe de Gaëtan Courtet (50e). Les ouailles de Rui Almeida devront montrer bien plus s’ils veulent reproduire leur encourageante cinquième place de la saison dernière alors qu’ils étaient en exil au stade Pierre Brisson de Beauvais.

Le petit kop du club créé par Jules Rimet ne semble toujours pas satisfait de sa nouvelle antre, en témoigne une banderole « le Red Star c’est Bauer » qui traînait encore en virage. S’ils veulent retrouver l’ambiance de leur enceinte mythique et enflammer Jean Bouin, les joueurs du club de Patrice Haddad devront donc le faire par le jeu. Pour le moment ce n'est pas gagné.