RMC Sport

Ligue 2: le speaker de Lens se lâche sur le but à huis clos

Privé du public avec lequel il a l’habitude d’interagir sur chaque but du Racing Club de Lens, le speaker des Sang et Or ne s’est pas laissé abattre après l’ouverture du score de Florian Sotoca ce lundi. Et Lens a fini par l’emporter contre Orléans (1-0), pour monter sur la deuxième marche du podium en Ligue 2.

Le speaker du Racing Club de Lens se fait plaisir en solo. Quitte à vivre pleinement l’expérience du huis clos ce lundi face à Orléans dans le cadre de la 28e journée de Ligue 2, autant en profiter pour se marrer. Cyril Jamet, puisque c’est de lui qu’il s’agit, a lancé un appel aux supporters absents pour célébrer le but sur penalty de Florian Sotoca (50e). "Buuuuuuuuut pour le Racing Club de Lens du numéro 7, Florian... Sotoca", a-t-il essayé, incapable de se retenir de rigoler en réponse à l’écho des tribunes vides.

Les Corons à huis clos, c'est triste

"Grosse pensée pour tous nos supporters qui n’ont pas pu être là ce soir", a-t-il ensuite réagi lorsque la séquence de ce moment de solitude a été diffusée sur les réseaux sociaux. Tradition oblige, les Corons de Pierre Bachelet, devenu l’hymne du club, traditionnellement repris par le stade tout entier à la mi-temps, a quand même été lancé à la pause. Et ce, malgré l’absence des supporters. Ça manquait de chaleur, forcément.

En dépit de ce huis clos organisé dans l’urgence pour la réception d’Orléans, après que la préfecture du Pas-de-Calais a finalement confirmé l’interdiction de rassemblement de 1.000 personnes, Lens a trouvé la force de s’imposer sur la plus petite des marges (1-0). Grâce au penalty de Florian Sotoca inscrit en seconde période, les Lensois remontent à la deuxième place du classement de Ligue 2, à un point du leader lorientais. 

QM