Ligue 2: le speaker de Lens se lâche sur le but à huis clos

Le speaker du Racing Club de Lens se fait plaisir en solo. Quitte à vivre pleinement l’expérience du huis clos ce lundi face à Orléans dans le cadre de la 28e journée de Ligue 2, autant en profiter pour se marrer. Cyril Jamet, puisque c’est de lui qu’il s’agit, a lancé un appel aux supporters absents pour célébrer le but sur penalty de Florian Sotoca (50e). "Buuuuuuuuut pour le Racing Club de Lens du numéro 7, Florian... Sotoca", a-t-il essayé, incapable de se retenir de rigoler en réponse à l’écho des tribunes vides.
Les Corons à huis clos, c'est triste
"Grosse pensée pour tous nos supporters qui n’ont pas pu être là ce soir", a-t-il ensuite réagi lorsque la séquence de ce moment de solitude a été diffusée sur les réseaux sociaux. Tradition oblige, les Corons de Pierre Bachelet, devenu l’hymne du club, traditionnellement repris par le stade tout entier à la mi-temps, a quand même été lancé à la pause. Et ce, malgré l’absence des supporters. Ça manquait de chaleur, forcément.
En dépit de ce huis clos organisé dans l’urgence pour la réception d’Orléans, après que la préfecture du Pas-de-Calais a finalement confirmé l’interdiction de rassemblement de 1.000 personnes, Lens a trouvé la force de s’imposer sur la plus petite des marges (1-0). Grâce au penalty de Florian Sotoca inscrit en seconde période, les Lensois remontent à la deuxième place du classement de Ligue 2, à un point du leader lorientais.