
Ligue 2: Lemoine inscrit le but de la saison pour Lorient (qui signe une belle opération)

Fabien Lemoine - AFP
Le FC Lorient a enchaîné avec une quatrième victoire de suite en Ligue 2 ce vendredi. Les joueurs de Michael Landreau se sont imposés au Moustoir contre le Red Star (2-1), grâce à des buts de Pierre-Yves Hamel et Fabien Lemoine. Le capitaine lorientais a marqué son premier but de la saison, et de quelle manière: une reprise de volée magnifique d’une trentaine de mètres qui a lobé Nicolas Douchez, son ancien équiper au Stade Rennais, qu’il n’a pas hésité à chambrer à l’issue de la rencontre au micro de Bein Sport
"Je vois le ballon arriver, a-t-il confié. Au début, Jimmy (Cabot, ndlr) m’appelle pour que je le décale et je me dis ‘allez, c’est bon, on y va, je tente’. Ça m’a souri ce soir contre Douch’ (Nicolas Douchez, ndlr), un ancien avec qui j’ai joué. Je sais qu’aujourd’hui, il a du mal à pousser (sur ses jambes pour se détendre), alors je me suis dit, ‘on va tenter’. " Et ça a marché…
Charbonnier plante encore mais Brest cale
Avec ce résultat, Lorient conforte sa troisième place et revient à quatre points seulement du Stade Brestois, premier ex aequo avec Metz (qui affronte Béziers, lundi). L’équipe entraînée par Jean-Marc Furlan a concédé le match nul en Corse sur le terrain du GFC Ajaccio (1-1) et manque l'occasion de repasser devant Metz en tête du classement. Et encore... les Brestois ont profité de l’expulsion de David Gomis pour égaliser, Gaëtan Charbonnier marquant son 18e but de la saison. Habib Diallo, le deuxième meilleur buteur du championnat, pourra lui répondre lundi. Son équipe, le FC Metz, recevra l’AS Béziers en fermeture de cette 25eme journée.
Nancy gagne et laisse la dernière place au Red Star
Dans les autres rencontres de la soirée, l’AJ Auxerre s’est imposé sur le fil contre Clermont (1-0) grâce à un but de Lamine Fomba à la 89eme minute. L’une des surprises est venue du stade Océane où Le Havre s’est incliné à domicile contre l’AS Nancy Lorraine qui laisse sa place de lanterne rouge au Red Star (0-2). Le Paris FC et l’AC Ajaccio se sont quittés sur un match nul (1-1) comme les Chamois Niortais et Troyes. Enfin, l’US Orléans a glané les trois points à Châteauroux (2-1) et Valenciennes l’a emporté contre Grenoble (3-2).