Ligue 2: Lens gagne enfin

- - -
Ça y est ! Et dans la voix des supporters lensois, fous de bonheur au coup de sifflet final de Frank Schneider, ces trois mots se sont inscrits en lettres majuscules. Car ce sont des Sang et Or libérés, en tribunes comme sur le terrain, qui ont savouré leurs trois premiers points de la saison, synonymes de succès, enfin, pour la troupe d'Eric Sikora, acquis ce lundi soir (2-0), lors de la 8e journée de Ligue 2 devant Quevilly-Rouen Métropole.
Une barre et un poteau pour Lens
A lire aussi: le coup de gueule de Francis Gillot sur l'arbitrage
Oui, il aura fallu laisser passer sept journées pour voir le Racing ouvrir son compteur en championnat. La délivrance ne s'est pas faite sans frayeurs. Lens, qui a dominé les débats, a vu le pied gauche de Zoubir titillé la barre adverse (25e), avant que Lopez, lui, ne trouve le poteau gauche de Lopez (49e).
Malchanceux donc, maladroits aussi (tête de Lopez au-dessus au point de penalty, 64e), les Artésiens se sont fait très peur, même après l'ouverture du score de Bellegarde (69e), avec l'expulsion de Diarra (89e). Mais Lens avait la réussite de son côté et le destin, aussi, puisque Maazou scellait le sort de cette partie en contre (90e+2). Ce résultat permet aux Nordistes d'abandonner à Tours la place de lanterne rouge (19e) et de revenir à deux longueurs de sa victime du soir (17e).
VIDEO: les informations sur l'affaire Kurzawa