RMC Sport

Ligue 2: Lens toujours fanny, Auxerre perd encore, Orléans en forme

-

- - -

La 7e journée de Ligue 2 a été marquée par une nouvelle défaite de Lens, battu à Valenciennes (1-0) et toujours dépourvu du moindre point en championnat. Auxerre, à dix contre onze, s'est également incliné à Nîmes (3-0). Orléans, vainqueur de Niort (3-1), s'empare de la 2e place.

L'heure est toujours plus grave, en ce début de saison, pour le Racing Club de Lens. La formation nordiste a enregistré ce vendredi soir une septième défaite en autant de journées de championnat, concédée cette fois lors du derby face à Valenciennes (1-0).

Toujours sans le moindre point en championnat, le RCL pointe évidemment à la dernière place du classement. En déplacement à Nîmes, Auxerre, qui avait stoppé l'hémorragie une semaine plus tôt devant Tours (1-1), s'est incliné lourdement (3-0), réduit à dix après l'expulsion de Tacalfred (47e).

Le Paris FC à égalité de points avec le podium

En haut de tableau, Lorient continue son bonhomme de chemin en leader, avec une sixième victoire consécutive en Ligue 2, aux dépens de l'AC Ajaccio (2-0). Le Havre surpris à Brest (1-0), Orléans profite de son net succès devant Niort (3-1) pour s'emparer de la 2e place. A noter que le Paris FC (6e), repêché à la place de Bastia - vainqueur de Tours (2-0) - est à égalité de points (13) avec l'actuel 3e, le Havre. Et donc en course pour la montée.

VIDEO: que doit faire le RC Lens pour sortir de la crise ?

A.D