RMC Sport

Ligue 2: les dirigeants de Nancy caricaturés en clowns dans la ville

Jacques Rousselot

Jacques Rousselot - AFP

Remontés contre les dirigeants de leur club, dernier de Ligue 2, les supporters de Nancy ont décidé de les faire passer pour des clowns, en collant des affiches sur les murs de la ville.

Rien ne va plus à l'AS Nancy Lorraine. Après six journées de Ligue 2, les hommes de Didier Tholot sont bons derniers au classement, avec un incroyable total de 0 point, et 0 but marqué pour 10 encaissés. "Ça suffit de se faire humilier, ça suffit de se faire siffler", pestait jeudi le technicien en conférence de presse, en appelant ses joueurs à un sursaut d'orgueil.

Forcément, la situation commence à agacer un brin les supporters locaux, et comme le rapporte l'Est Républicain, ceux-ci ont décider de passer à l'action. Et d'une manière plutôt originale. Dès jeudi soir, plusieurs affiches moqueuses ont en effet été placardées dans les rues de la ville, rapporte le quotidien local.

"Le grand cirque depuis 2016"

Si au premier coup d'oeil, les posters semblent annoncer un spectacle de cirque, les clowns ont pourtant des visages bien connus: ceux du président Jacques Rousselot, du directeur sportif Paul Fischer et des ex-entraîneurs Pablo Correa et Vincent Hognon. Le tout avec un petit drapeau américain moquant la vente retardée du club, et un message assez limpide: "ASNL, le grand cirque depuis 2016".

L'action n'a pas été revendiquée, et les affiches ont été décrochées au fur et à mesure. Nancy tentera de marquer ses premiers points face au Havre, ce vendredi soir. L'ambiance à Marcel-Picot s'annonce chaleureuse...

CC