RMC Sport

Ligue 2: les "gros" stagnent, Sochaux peut rêver

Les Sochaliens ont battu le Gazélec Ajaccio (4-1)

Les Sochaliens ont battu le Gazélec Ajaccio (4-1) - AFP

Le duel des prétendants à la montée entre Nîmes et l'AC Ajaccio n'a pas donné de vainqueur (1-1), ce vendredi lors de la 24e journée de Ligue 2. Le Paris FC et Le Havre ont perdu. Large vainqueur face au Gazélec Ajaccio (4-1), Sochaux peut recoller aux équipes qui jouent la montée.

Ce n'était pas la soirée des équipes de tête, ce vendredi lors de la 24e journée de Ligue 2. Seuls Nîmes et l'AC Ajaccio ont pris un point… puisqu'ils se sont séparés sur un nul (1-1) aux Costières. Les Crocos conservent leur deuxième place, tandis que l'ACA grimpe sur le podium grâce à une meilleure différence de buts que le Paris FC. Les Parisiens se sont inclinés à la surprise générale face à Niort (1-0), à Charléty sur un coup-franc de Djigla. Leur première défaite en championnat depuis... le 13 octobre (1-0 face à Sochaux).

>> Le classement de la Ligue 2

Nancy se donne de l'air

Surprise aussi pour Le Havre, qui s'est incliné à Orléans (2-1) et qui pourrait sortir du Top 5 si Lorient prend un point ce samedi face à Lens (14h55). La très belle opération du soir est à mettre au crédit de Sochaux (7e), large vainqueur du Gazélec Ajaccio (4-1), avec un doublé de Touzghar, et qui revient provisoirement à hauteur des Merlus. Dans le bas de tableau, Nancy (17e) s'est imposé à Valenciennes (1-0), alors que Bourg-en-Bresse (18e), Quevilly-Rouen (19e) et Tours (20e) ont tous perdus. Le TFC a chuté face au Auxerre de Pablo Correa (2-0), toujours invaincu dans son nouveau club.

A lire aussi >> Lorient: pourquoi les tifos pourraient disparaître du Moustoir

Les résultats de la 24e journée:

Paris FC – Niort : 0-1
Bourg-en-Bresse – Clermont : 0-2
Nîmes – AC Ajaccio : 1-1
Orléans – Le Havre : 2-1
Quevilly-Rouen – Châteauroux : 0-1
Sochaux – Gazélec Ajaccio : 4-1
Tours – Auxerre : 0-2
Valenciennes – Nancy : 0-1
Lorient – Lens (samedi à 14h55)
Brest – Reims (lundi à 20h45)

A lire aussi >> Affaire Douchez: une simple amende requise contre le gardien lensois

VIDEO: Gustavo Poyet livre ses premières impressions sur la Ligue 1

Alexandre Alain Rédacteur