RMC Sport

Lorient: pourquoi les tifos pourraient disparaître du Moustoir

-

- - AFP

Selon Ouest France, la Préfecture du Morbihan et la ville de Lorient veulent réduire la taille des tifos afin de réduire le nombre de spectateurs qui se trouvent en dessous et de gagner en sécurité. Des discussions sont en cours avec le FC Lorient qui "regrette ces mesures."

Quand le tifo fait débat. A Lorient les tifos déployés par les supporters ne font pas l’unanimité. Selon Ouest France, la préfecture du Morbihan et la Ville de Lorient voudraient réduire leur la taille et éviter que des spectateurs se retrouvent en dessous. Une sous-commission départementale de la préfecture a même émis l'interdiction de "l’usage de bâches dans les tribunes avec la présence de public en dessous." Autrement dit l’interdiction des tifos au Moustoir.

Les regrets du FCL

L’objectif ? Protéger les spectateurs sous les tifos et "les personnes dans les autres tribunes en raison de l’effet de panique susceptible de se produire", toujours selon Ouest France.

Averti de cette prescription mardi, le FC Lorient a indiqué qu’il "regrettait sincèrement cette mesure." Le club entraîné par Mickaël Landreau a alerté les supporters qui seront finalement associés à cette réflexion. En attendant que la mairie ne tranche, on se dirige vers une réduction de la taille des tifos dans l'écrin des Merlus.

Et aussi>> Ligue 2: le coup de gueule de Féry malgré la victoire de Lorient à Reims

VIDEO - Benoit Pedretti revient sur la fin de sa carrière et son nouveau poste d'entraîneur adjoint à Nancy