RMC Sport

Ligue 2: les joueurs de Nancy punis et forcés de s'entraîner à 2h du matin

placeholder video
Albert Cartier, le coach de l'AS Nancy-Lorraine, a imposé à ses joueurs de s'entraîner en pleine nuit, mardi au retour de Valenciennes, où ils venaient d'être giflés 6-1.

Il n'a pas fait de quartier. Après l'humiliation subie par l'AS Nancy-Lorraine sur la pelouse du Valenciennes FC (6-1), mardi soir dans le cadre de la 22e journée de Ligue 2, Albert Cartier a imposé une séance d'entraînement en pleine nuit à ses joueurs, bons derniers du classement. L'Est Républicain rapporte que cette punition s'est déroulée après les quelques heures de bus passées par le groupe entre le stade du Hainaut et le centre d'entraînement.

Les joueurs auraient effectué une heure de travail physique, plutôt que de se reposer chez eux. À la mi-temps du match, alors qu'il y avait 5-1 pour le VAFC, Albert Cartier aurait prévenu ses joueurs que l'entraînement aurait lieu en cas de but supplémentaire encaissé.

À neuf points du 17e

Il n'a fallu que cinq minutes à l'attaquant belge Baptiste Guillaume (50e) pour ruiner la nuit de ses adversaires. L'hémorragie s'est néanmoins arrêtée par la suite, même si Valenciennes a affiché une possession de 71% sur la seconde période.

Albert Cartier a pris la succession de Benoît Pedretti au début du mois de janvier. La situation est critique: le club est lanterne rouge avec seulement 15 points et 3 victoires en 22 matchs. Le premier non-relégable, le SC Bastia, compte neuf points d'avance. En outre, l'équipe a été éliminée à domicile en huitièmes de finale de la Coupe de France par Amiens (2-0).

JA