
Ligue 2: les maires d'Ajaccio, Troyes et Clermont demandent des barrages
Et maintenant, la Ligue 2 se rebelle. Alors que l'arrêt définitif des championnats professionnels par la LFP le 30 avril dernier a fait des mécontents dans l'élite, à commencer par Jean-Michel Aulas, certaines formations de deuxième division se sentent aussi lésées. C'est le cas d'Ajaccio, Troyes et Clermont.
Ces équipes, qui ont respectivement terminé 3e, 4e et 5e de Ligue 2, auraient dû en temps normal participer à des barrages d'accession pour la Ligue 1, avant que le vainqueur n'affronte le 18e de L1 dans un duel couperet. Or, la LFP a décidé lors du gel des classements d'annuler les barrages, et de ne valider que deux descentes sèches de L1 à L2, et donc deux montées de L2 à L1. Point final? Pas tout à fait…
Des matchs secs en marge des finales de coupes
Ce mardi, Le Parisien révèle que Olivier Bianchi, François Baroin et Laurent Marcangeli, maires de Clermont-Ferrand, de Troyes et d'Ajaccio, ont adressé un courrier commun à Noël Le Graët en date du 11 mai, pour le rétablissement des barrages.
"Au nom de nos trois clubs qui ont sur le terrain de jeu de la Ligue 2 gagné leurs places sans contestation aucune et qui auraient même pu aller plus haut si la saison était allée au bout, nous vous prions de bien vouloir soutenir et prendre la décision en accord avec la LFP, de jouer les playoffs de Ligue 2 et le barrage L1-L2", demandent les élus au président de la FFF, en proposant trois matchs secs dans un seul stade, au coeur de l'été, en marge des (éventuelles) finales de coupes.
Si jamais une suite était donnée à cette initiative, ce qui semble assez peu probable, c'est le Nîmes Olympique, 18e de Ligue 1, qui devrait donc se préparer à jouer un match pour sauver sa place dans l'élite.